PETROMAX – L’expert matériel de cuisine en nature

Site web PETROMAX

Pendant longtemps, Petromax a été une marque très réputée de lampes tempêtes en Europe et dans le monde entier. Ancienne et qualitative, la marque a rapidement su se développer sur d’autres secteurs comme les objets pour l’extérieur, solides et durables.

Enfin, on la connait surtout de nos jours car elle s’est imposée comme leader des produits de cuisine outdoor, d’abord en Allemagne son pays d’origine, puis en Europe, pour enfin conquérir le monde (USA, Canada, Mexique, Chine…). Souvent copiée, jamais égalée, elle produit des dutch-oven (marmites en fonte) que l’on retrouve autant dans les safaris africains que dans les stages de survie américains.

C’est ce côté « facilitateur d’accès à une saine nourriture » qui nous a séduit à la Skol Louarn et poussé finalement à engager les négociations pour un partenariat en 2021. Les interlocuteurs furent très réactifs et réceptifs, nous allons donc débuter une belle histoire qui durera nous l’espérons aussi longtemps que les produits de la marque.

Après avoir reçu un braséro-poêle FS56 pour noël il y 7 mois, notre instructeur Renan l’a beaucoup testé et n’en a retenu que du bon (ce qui lui a donné l’envie de ce partenariat). Avec un entretien minutieux, l’engin traversera les âges sans problème et nourrira les stagiaires de la Skol Louarn de ce siècle, et qui sait, du siècle prochain. Toutefois, ne mentionner que ce braséro serait une offense à la bonne nourriture et au bouffecraft (jeu de mot entre bonne bouffe et bushcraft). Ils vendent tout ce qu’il faut pour cuisiner sur le feu : gaufres, croque-monsieur, saucisses, poisson, viande, gâteau… la liste est longue.

Allez voir leur site et dites-nous ce qui vous ferait plaisir, nous pourrions peut-être négocier un pourcentage pour nos futurs stagiaires ! En attendant, nous avons un braséro-poêle FS 48 à « culotter » pour le superposer au 56 et vous faire saliver comme jamais auparavant avec notre nouvelle recette de magret de canard séché (3 semaines) puis mariné dans une sauce « épices-BBQ + chouchenn + oignons confits »… bref on va encore repartir en rampant !